Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
30 novembre 2014

Regarde la noirceur de mon âme...

Il se lève, dans la nuit. Ses doigts rejoignant ses yeux qu'il s'empresse de frotter, comme si ça allait le réveiller.
Quelle heure il est déjà?
Ah, oui... 2h54. Une nuit qui n'en fini pas, moitié éveillé, moitié endormi. 
Son courage peine à arriver, mais il vient : ses jambes se décalent sur le rebord du lit. La plante de ses pieds touche le sol nu, froid. Un mouvement léger des orteils pour chauffer les articulations.
Il prend sa tête dans ses mains... Le désespoir le guette.
Il pense, il réfléchit. Et fléchit. Boit une goutte d'eau. Se lève, dominant le monde de sa grandeur. De sa grandeur d'âme.
Mais son âme a rejoint la nuit : sous la lumière des étoiles. Il n'allume pas la lumière,  la lune offre le réconfort dans ce ténèbre qu'aucune lumières artificielle ne peut éclairer. 

Un pas, deux pas. Il surplombe la fenêtre, un jardin bercé par le rythme du vent, par le rythme du temps. Temps figé, glacé par les secondes qui défilent au ralenti. Il a assez perdu de temps. Il doit l'adopter à partir de maintenant.

Toutes ces droites lignes qui codifient le monde, il vient de les courber, et découvre un autre monde. Celui du beau, celui du vrai. La décision est inattendue, épiphanique. Mais il bascule. Sombre et chute, et atterri par chance. Il est ecorché, par la vie, par sa vie, par la vie des autres. Mais les plaies cicatrisent toutes un jour. 

Cette impression de sortir de son corps : il va profiter. Il va vivre. Tout faire pour revoir la femme qu'il aime. Ne plus croire aux faux sourire. Sortir apprécier le beau et ne plus le contempler via un écran.
Oui, un geste caractéristique se dessine à la commissure de ses lèvres : il sourit...

 

RY X - Berlin

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité