Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
2 mai 2015

Aimée, et l'aimer?

Arrêter d'attendre que les choses changent patiemment, et les faire changer et évoluer.
Arrêter de vouloir poursuivre un rêve et le vivre réellement.
Arrêter de regarder la beauté du monde par un écran d'ordinateur, et aller le voir de mes propres yeux.

C'est une choix difficile que de choisir de ne pas se forcer à plaire aux gens, mais au contraire de rester au naturel et de se taire. En vérité les gens qui ne disent rien sont ceux qui ont le plus de choses à dire.
Mais quelle solitude... La vraie. Celle qui fait douter, celle qui change des gens et des vies. Celle qui rend triste parfois, mais aussi que l'on assume. Ce visage qu'on ne montre à personne à part les uniques qui nous connaissent. 
Ce sentiment froid et distant que des choses nous échappent dans ce bas monde.

 Les gens que vous aimez, qui comptent pour vous, arrêtent soudainement de vous parler sans aucunes raisons. C'est à se demander à quoi les gens jouent... Apporter de l'affection, être présent pour eux quand il faut. Mais en retour ce n'est que du vent et des poussières qu'on récolte.

Ce sentiment glacial où l'on cherche à faire ce qu'on peut, à s'entourer des bonnes personnes pour ne plus être écorché par la vie. Mais ce n'est jamais assez. La confiance et la naïveté perdront ceux qui en vivent. Parce que c'est beau de faire confiance. C'est humain de donner. C'est à croire que ce monde n'est plus si humain ni beau...

Cruelle ironie que d'aimer sans l'êttre en retour, mais en pensant l'être tout de même...

 

Josef Salvat - This Life

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité