Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
28 février 2011

Moeurs : Conduite morale codifiée par la société.

Salut a toi ma petite poule TMFR

 

A la suite d'une discussion, j'en suis venu à une conclusion : je ne suis ni sensible aux peintures, ni sensible aux sculptures, ni sensible aux "oeuvres d'art" dans le sens propre du terme. Mes oeuvres d'art pour moi sont les photos, la nature elle-même en est une, et biensur, la musique.

Quel vaste sujet ! la musique! Par où commencer? Par l'interêt que j'ai à écouter de la musique. Je parle bien de musique, pas de ces inépties qui sortent tout les deux jours. Je parle du "lac des cygnes" de Tchaikovski, je parle de la "chevauchée des walkyries", je parle limp bizkit (aucun rapport je sais), de marylin manson,de anny B sweet, de Genesis, de Gainsbourg!

Pourquoi écoutons-nous de la musique? Car elle adoucit les moeurs?

Je ne pense pas, elle les anime au contraire.

Mon avis personnel est que nous écoutons la musique qui correspond totalement à notre état d'esprit, pour l'extérioriser, pour écouter en musique ce que nous sommes incapable de décrire ou de dire à voix haute. Si vous savez ce qu'écoute telle ou telle personne à tel moment de la journée, vous pouvez en connaître son humeur, et donc la connaître. (A quoi bon connaître le passé de quelqu'un , puisque c'est le présent qui importe). Aujourd'hui, j'écoute les mélodies de Fran Healy, chanteur de Travis. Sauriez-vous me dire quel est mon état d'esprit?

Je vais vous le dire. Je me sens bien, je veux VIVRE, faire des choses qui m'interessent, réussir dans ma vie, réussir ce que j'entreprends. Par cette simple musique, vous me connaissez. Et demain, si vous me voyez écouter du rammstein à fond les oreillettes, je vous conseille simplement de reculer. Pourquoi? car par extériorisation, j'entends sentiments. Pourquoi lions-nous des moments de notre vie à certaines chansons? Car c'est le meilleur moyen de se souvenir de nos sentiments, car en écoutant une chanson, vous laissez parler vos sentiments, vous vous libérez de toute pensée, simplement car la musique le dit d'elle même.

Laissez vous aller à la musique mes amis, ne perdez plus votre temps sur facebook à contempler la vie des gens que vous enviez. Recherchez la musique, écoutez la, du plus profond de vos oreilles, qu'elle fasse battre votre coeur, que ce sentiment reste gravé en vous. Nimporte où que vous soyez,écoutez la, enfermez vous dans une bulle, ressentez la, ne serait ce qu'un instant, etvous apprendrez àvous connaitre aussi, car cette musique correspondra à votre personnalité.

Par le sens "elle anime les moeurs" , la musique nous fait se battre contre elles, rend les moeurs encore plus violentes, elle vous les envoie en plein visage et vous pousse à agir contre ces conduites codifiées. Et agir ne veut pas seulement dire se battre, agir veut dire prendre une position, laissez couler, se mobiliser... en plus de nous libérer.

C'est en parti pour ça que j'ai proposé à mon ami, de, chaque jour, écrire un article en postant la chanson que nous écoutons au moment où nous écrivons. Car cela vous permet d'en apprendre un peu plus sur nous, sur notre esprit, sur nos goûts, sur ce que nous ressentons et que nous ne pouvons dire ouvertement, car il y a des sentiments qui ne s'expriment pas avec de simple mots.

Je me sens bien. Sorte de transe qui vous fait penser qu'il pourrait arrivr n'importe quoi, vous resterez sur vos pieds, et vous vous direz "mince, j'ai envi de contempler la mer ce soir". J'ai passé une belle journée, je pense l'avoir mis a profit, pour mon propre interêt, et de ne pas avoir perdu mon temps. Essayez 5 minutes , de vous prendre au jeu, d'écouter une chanson qui sur le moment vous plait, et pensez à ce que vous ressentez, vous en sortirez apaiser car, d'après Oscar Wilde, "La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe". Les commentaires sont ouverts :)

TPDM

Annie B Sweet - Take On Me

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité