Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
4 mai 2011

Être solitaire,c'est être différent.

Bien des gens dans ce monde devrait ressentir l'envi d'être seul. Je pense que le monde serait bien plus en paix, par cette echapatoire auquel tout le monde aurait droit.

Mais d'un autre coté, je dois avouer que je me félicite de ressentir cette chose que peu de genspeuvent ressenti. Probable héritage de mes parents, ou simple ras le bol de ce qui m'entoure. Une chose m'arrive en pensant à ce qui m'entoure: j'ai les larmes aux yeux.

 

Où sont passés les sourires, où sont les heureux moments passés ensemble? Où est cette joie de vivre dans ce monde? Comment en arriver au point d'avoir envi de plus en plus de se retrouver seul?

 

Car il faut bien l'avouer, on ne sait plus où l'espèce humaine va envers les autres êtres humains. Sans parler de la misère qui nous entoure,je parle de la misère intellectuelle que les gens peuvent avoir en ce bas monde. On nous tient en laisse, par des sentiments, par des obligations, qui au bout du compte ne changeront rien. Car les gens solitaires sont des gens intrigants, sont des gens totalement à part, qui savent ce qu'est s'éloigner du monde, prendre du recul et laisser passer les choses.

Ma solitude, ma quiétude, je la trouve sous l'eau, car c'est bien le seul endroit sur Terre où on est pas emmerder par les Hommes, mais qu'au contraire, on ne doit que respect et humilité à ce qui nous entoure, bien plus que sur la terre ferme. Ces bruits m'insupportent, ces dépendances de plus en plus importantes de nos jours. Ces espèces de liaisons de dépendance entre hommes et objets et hommes et hommes.

 

J'ai vécu deux évènements durant ces deux dernières semaines, dont l'un en compagnie de mon père, qui je crois ont changé ma vie.Ont changé ma personnalité à jamais, et j'ai bien peur que ça ne recommence plus jamais dans ma maigre existence. Une chose que je n'ai jamais ressenti auparavant, par un simple regard vers les étoiles, par un simple battement de bras dans l'eau, par une simple sensation de glisse. J'en suis resté bouche-bée, les yeux écarquillé, au milieu de cette étendue d'eau qui constitue aujourd'hui mon chez moi. J'ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui ne comprennent pas ce qu'est être seul, réelement seul, par simple envie, car ces gens qui se refusent à accepter cela ne peuvent vous faire du bien. Se retrouver seul dans un appartement, à lire simplement un livre. Se retrouver seul à courir le long d'une côte avec une brise d'ouest qui vous rafraichi le visage. Se retrouver seul avec soi-même. Quoi de plus naturel?

C'est ça qui a changé dans ma vie, je crois. Je me suis retrouvé seul face à moi-même. Et c'est quelque chose d'à la fois effrayant et de fascinant, croyez-moi. Je me suis détaché de tout quelques instants, mais quelques instants de trop pour que je ne comprenne pas ce qui m'arrive.

Désormais, je me sens différent.

 

Nous avons tous besoin d'être seuls quelques instants dans notre vie pour comprendre ailleurs et ici, où nous allons.

Bonne soirée

TPDM

Gorillaz - Revolving Doors.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai toujours été solitaire et si j'aimais la solitude, c'est bien parce que j'y trouvais quelque chose d'exceptionnel, une vie intérieure intense qui me faisait ressentir des choses que je n'aurais pas pu vivre autrement. C'est être pleinement conscient de soi, être sensible au monde, au fait d'exister.
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité