Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
21 janvier 2013

Sacrifie ce que tu es pour ce que tu veux devenir.

Il y a des moments pour écrire. Certaines personnes vont écrire sous l'afflux d'imagination afin d'y écrire un récit épique. D'autres écriront sous la colère et y feront une satire de ce qui les mets en rage. D'autres encore écriront sous la tristesse, et se lanceront dans les remords.

 

Ce soir, aucuns de ces sentiments me possèdent. Simplement... la quiétude, le ressenti. Cette état, pas triste mais pas joyeux. Pas en colère mais pas en paix. Simple quiétude, des questions arrivent, des remises en question s'imposent, sans qu'on y trouve une moindre réponse, sans que l'on cherche la moindre solution. 

Ces moments où l'esprit vagabonde, il part sur des avenirs improbables, incertains et irréalisables, mais on en rêve quand même, comme si ceux-ci deviendront réalité si on y pense assez fort... Ces vies dont on rêve, dont on pense qu'avec une vie comme ça, rien de mauvais nous arrivera, il n'y aura que le meilleur à prendre, comme si ces moments dureront toute la vie.

Je m'estime heureux, d'avoir garder cette part d'enfance. A ne pas confondre avec la gaminerie. L'enfance, c'est une part d'adulte quand on est enfant, et une part d'enfance quand on est adulte. C'est se souvenir qu'avant, on avait des buts et des projets sur des vies voulues, sur des rencontres. On voulait tout savoir et tout découvrir. Malheureusement trop de gens ont perdu cette notion, ils se prennent trop la tête ces gens là, comme si leur temps était plus précieux que le tiens...

 

Alors qu'il suffit juste de tourner la tête, et au lieu de regarder ses pieds, il y a un paysage en face de toi. Et ce paysage tu ne le reverras peut-être plus jamais. Paysage éphémère de la vie que de regarder un soleil se coucher. Tes pieds, t'auras tout le temps de les regarder quand tu seras dans une boîte...

 

Voila ce que cet état d'esprit amène, de simples choses qui deviennent de grosses choses. Le rêve.

Les seules limites sont celles que tu t'imposes.

Imagine Dragons - Radioactive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité