Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
15 mars 2011

Quand je serai grand je serai astronaute.

J'ai peur. J'ai peur de ce monde d'adulte qui se dessine. Où sont passés ces grandes maisons que l'on dessinait enfant?

On se retrouve plonger dans un monde de plus en plus sombre, qui nous échappe totalement. Un monde effrayant où tout peut arriver, où tout doit être contrôlé et où l'on cherche à tout avoir sous contrôle, et je ne parle pas que d'objets. Où est passée cette part d'enfant qui doit rester en nous? Entre ceux qui veulent grandir et se prennent pour des grands, et ceux qui restent des enfants, je ne vois pas où me situer sur cette Terre...

 

J'aimerai stopper cette folie pour un instant. J'aimerai qu'on me foute la paix, qu'on me laisse tranquille... Que touT ce qui peut tomber en l'espace d'un week end puisse disparaître, qu'on arrête d'en rajouter à tout le monde. Je veux être tranquille, vivre une vie paisible, tranquille, avec certes les petits tracas de la vie quotidienne, c'est parfaitement normal, une vie sans tracas ne serait pas attractive. Mais il ya un juste milieu, je pense. J'ai peur des gens, j'ai peur de la ville, j'ai peur de ce que nous sommes en train de devenir, j'ai peur du mal que les gens peuvent nous faire par leurs simples actes, par leur ignorance, leur aveuglement, et pour leur propre compte.

 

Personne ne peut s'imaginer à quel point mon rêve, au-delà de ce métier que je vise, est de tout simplement me construire une maison, sur un bord de plage, aux côtés de mes amis, partir le matin surfer, travailler l'après-midi à un métier pas trop errintant, qui permet de vivre convenablement sans chercher à accumuler des milliards...

 

Car c'est bien le problème de plus en plus grandissant dans ce monde d'adulte: la cupidité. On a construit une génération entière de personnes qui ne pensent qu'au profit qu'ils peuvent faire avec leurs études. Au lieu de simplement se dire "bon, j'aurai un salaire moyen,d'accord , mais rien ne m'empechera d'aller pêcher tout à l'heure". Non, on avale la vie des gens et on les écrase, par simple volonté d'avoir du fric. Mais ces gens sont faibles, ils se cachent derrière un objectif pécunier pour simplement avoir à se cacher du monde. Et ce sont les gens qui sont les plus seuls et malheureux, si compter qu'ils s'en rendent compte.

 

Je ne suis pas intelligent, je ne suis pas un emblème de réussite, grand Dieu non. Mais je pense être quelqu'un qui se sent bien, qui se construit une vie, avec des rêves, avec de l'évasion,

 

Je parle à la première personne, veuillez m'en excuser. Mais j'ai besoin d'évasion, plus que jamais. J'aimerai tout quitter, là, tout de suite, même si tout n'est pas si simple. Arrêter cette folie qui me plombe le moral quelques fois, qui me rend triste. Arrêter les gens qui par leurs actions vous force à faire des choses que vous regretterez, qui vous mineront encore plus.

 

Je n'aime pas le monde des adultes. Je garderai une part d'enfance toute ma vie. Que ça plaise aux gens ou non, qu'ils me jugent ou non, je reste maître de moi-même.

Bonne soirée

TPDM

Travis - Mid-Life Krysis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité