Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
30 mai 2012

Longtemps

Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti ça réellement : chassez le naturel il revient au galop...

 

L'homme est la pire espèce animale jamais créée sur Terre, du moins la plus abrutie. Cette faculté qu'ils ont à comprendre ou à ressentir ne fait que d'eux des êtres anormaux, pas des êtres plus intelligents, mot totalement inventé pour caractériser l'espèce humaine.

Ce qui fait d'eux des êtres méprisables, et sans intérêts, c'est leur faculté à s'intéresser aux autres. Un loup ne s'éclatera pas à aller voir un loup de la tribu voisine, à moins pour le tuer, ou pour procréer.

Seulement l'Homme a cet extraordinaire don : le jugement, qui fait qu'il devient l'être miséreux et triste qu'il est aujourd'hui. Il juge à tout va, il s'occupe de choses sans intérêts et se permet de critiquer, il prend part à des histoires, dont il n'a aucun droit de s'intéresser. S'ensuit alors la suite des monologues sans fins : "oh non je ne juge pas! on a juste trouvé ça un peu dégueulasse", ou comment dire gracieusement "je me mêle de ton cul et je trouve que tu es un enfoiré".

Ainsi ces gens me dégoutent, car ils sont représentatifs de ceux dont je veux m'échapper toute ma vie. Ces faux amis, ces fausses connaissances. Si quelqu'un d'autre, là haut, extérieur à tout ça, nous regardait, je pense qu'il ricanerait, puis nous tournerait le dos, car nous sommes irrécupérables... De toutes façons, pour paraphraser Pierre Dac : 

Le rythme de la vie moderne ne nous permet pas de nous arrêter un instant sur le bord du trottoir de l'existence.

 

Comment alors sortir de ce guêpier? 

 

Et si nous décidions d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple? 

Je prend cette phrase comme notre passage dans le monde, notre vie, ce qu'il restera de nous quand on sera TOUS poussières. Sur mon lit de mort, j'aimerai me dire que ma vie a été belle. Pour le  moment je m'en tire pas mal. Alors ne nous ternissons pas l'existence pour quelques imbéciles, ils sauront ternir la leur eux-mêmes.

Chose superficielle que de parler de l'Homme en général comme ça. Assez hypocrite je l'admet. Fort heureusement, il y a des exceptions, je pense à mon père, que je veux plus que tout rendre fier. Ou mon meilleur ami, qui sera toujours là. Ou encore cette fille, fou amoureux en 4 jours.

J'espère vivre assez longtemps pour vivre.

Bonsoir.

Norah Jones -She's 22.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité