Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
3 octobre 2012

La vie n'est pas une oeuvre d'art, les beaux moments ne restent pas figés.

Alors la mélancolie le prend, le surprend.

Il réfléchit, mais fléchit devant cet étang d'absudité qui compose son univers, il s'en rend compte. Il a oublié l'élément fondamental qui dictait sa vie : être prêt à sacrifier ce que l'on est pour ce que l'on veut devenir.

 

Son coeur s'emballe, bat à rompre ses tympans, ses yeux s'humidifient. Par une simple vision son univers s'est écroulé, par une simple musique son monde s'est effondré. Il voit là ces gens, qui ont tout quitté pour ce qu'ils aiment, pour leur passion, pour vivre à fond même si l'avenir est totalement incertain. 

 

Et lui, qui est-il?

 

Il est songeur d'un rêve absent, d'une vision extérieure sur sa vie. Ce qu'il aurait du ou préféré vivre. Mais comme on le dit souvent, hier est passé définitivement et demain n'arrivera peut-être jamais. C'est le présent qui compte.

 

C'est ce que cette mélancolie lui rappelle, le force à se remettre sur les rails. Il y a un temps pour tout, de toutes façons. Simplement, le bonheur ne peut être vécu que si il est partagé. Par des rencontres, par des amis, par des amours...

Oui, il a besoin de ces êtres à qui il a voué une grande partie de sa vie. Voué à faire ses rencontres et à les entretenir. A les vivre et à les subir. 

 

Sa mélancolie lui rappelle qu'il a toujours été un coeur d'artichaut. Un badaud, un vrai, un gros naïf qui se fait avoir. Ça, ça le rend triste, ça le rend... ailleurs. Loin, et ça lui fait plus de mal qu'il ne l'aimerait car il en est parfaitement conscient. Mais il ne le montre pas. Toute sa vie il a été le rigolo, le faiseur de gaffe et le Mr Sourire. Mais derrière rien n'est très beau, une vraie façade, une vraie carapace. Que seule une fille peut percer, comme elles savent si bien le faire. 

Et puis de toute façons, il y a assez de misère dans le monde, pour qu'il n'en rajoute pas avec la sienne.

Il relève juste la tête alors, et il sourit de nouveau, et fait rire tout le monde parce qu'il aime ça, voir les gens heureux.

 

Hans Zimmer - Light.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité