Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
7 novembre 2012

Quelle différence l'indifférence fait-elle?

Elle fait beaucoup de mal, dans un certain contexte, c'est ça la différence.

 

J'estime que c'est dans les pires moments, qu'on voit qui on peut fréquenter, garder contact, être ami, contrairement à d'autres.

Quand on va mal, il y a plusieurs catégories de gens qui s'ouvrent à nos yeux.

- les amis, qui se soucient de vous, même si ils ne vous le disent pas. Qui le montrent pas forcément.

- les connaissances, qui ne s'en soucient pas plus que ça, mais qui sont quand même là, qui vous vident la tête.

- les autres. Les autres qui savent mais qui n'en font rien, par orgueil, par fierté, par dégoût, ou par indifférence forcée. La pire espèce. Les erreurs de L'Erreur.

 

C'est à vous dégouter du monde, c'est à vous faire plonger encore plus profond du monde dans lequel vous vivez, du manque d'émotions qui vous animent chaque jours, du manque de beauté qui frappe vos yeux. De ces gens, il y en a bien trop sur Terre. Toutes ces têtes de cons, ça me fait gerber. 

Je plonge, littéralement et concrètement, même si j'essaie de rester tranquille. Une personne ce soir me plante, me montre ô combien je compte pour elle, et je vois et je brois du noir, et je réfléchis et je fléchis devant tant d'absurdité. Faire du mal aux gens, c'est ce qui les rend vivant eux, c'est ce qui leur fait rendre leur vie moins banale.

 

Je dois peut être trop m'attacher aux gens, trop penser à eux au détriment de mon bien-être. Tant pis pour moi.

 

Je vous laisse, je dois remuer du noir.

Bonne soirée.

Rien - Rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité