Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal Quotitien de deux amis
23 août 2014

Jour de pluie

Ca ne va pas, rien ne va plus.

Ces moments où... tout va bien puis tout s'écroule d'un claquement de doigt, d'un soupir, d'un pas...

Ces soirs où une épiphanie guette. Cet instant que l'on redoute mais qui est là tant bien que mal, et qui s'insinue jusque l'intérieur de votre être et vous ronge et vous suce la moëlle.

Et c'est l'implosion, l'implosion de la désillusion de surface qui laisse apparaître une réalité sombre, une face noire que l'on a enfoui sous tellement de couches qu'il nous était impossible de ne serait-ce que l'imaginer même si le doute plânait.


Et cette réalité vous saute au visage, à la manière d'un orage que l'on voit arriver au loin en pensant qu'il passera à côté. Non, il est face à vous, confronté à vous. Alors on s'abrite sous un arbre, on se cache sous terre. Se cacher ne rime à rien dans ce monde. Se battre et se relever, mais la vie se joue en plusieurs rounds et il est possible d'être KO dans certains d'entre eux. Le tout c'est de surmonter la douleur et se relever, même si le monde du sommeil nous attire inéxorablement.

 

L'espèce humaine à son apogée, l'espèce humaine dans toute sa splendeur et son inutilité. Plus je la côtoie, plus je la deteste. Plus je la côtoie et plus je doute sur ma génération, sur cette floppée de personnes se jouant des autres, jouant avec les autres, jouant les adultes pour finir dans un bac à sable le moindre problème arrivant. Je vous méprise, tous, toutes surtout... 

Sous l'eau le bruit de dehors laisse place au bruit du vrai : le silence.

Au revoir

GingerAle feat. Karren - Night Is Yours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal Quotitien de deux amis
Publicité
Publicité